BernieJ'ai dévoré I love you ce livre de médecine(s) et de spiritualité.

J'ai surligné des "phrases fortes" - des "mots clés" à toutes les pages .
Ce qui m'a questionnée sur "Comment vous le présenter sans l'abîmer" Question

J'ai décidé de commencer par citer un paragraphe éclairant Idea sur la personne du Dr Bernie Siegel et le message qu'il souhaite nous transmettre. A voir par la suite si j'arrive à organiser mes pensées en un autre post.

 

 

Préface de la deuxième édition :

"Après la publication de ce livre, j'ai reçu des lettres de gens qui survivent au cancer, au SIDA, à la sclérose en plaques et autres maladies alors qu'aucun médecin n'y croyait. C'est pourquoi je garde l'espoir et je reste persuadé qu' "il n'y a pas de maladies incurables, il n'y a que des individus incurables". Je suis incapable de prédire l'avenir, mais je sais que l'espoir existe. Tout comme je sais que bien des gens sont morts aujourd'hui pour avoir cru au pronostic de leur médecin. Mon idée n'est pas d'encourager la défiance mais de susciter une collaboration, fondée sur la confiance et l'espoir, entre médecin et malade.

Je ne considère pas non plus la mort comme un échec. L'échec, pour moi, c'est la peur de renoncer aux conditionnements négatifs de l'enfance. Plus je travaille avec mes semblables, plus je mesure l'influence - tant positive que négative - de notre éducation. Relevons le défi de la maladie, nous aurons gagné."

Dr Bernie S. Siegel - New Haven - Juin 1987